top of page
Rechercher

5 BONNES raisons d'investir dans la pierre !

Investir dans le locatif est toujours une valeur sûre et se place parmi les meilleurs investissements immobiliers. Découvrez les 5 bonnes raisons d’investir !




1. L’immobilier est un actif tangible

Il prend de la valeur avec le temps, il peut être visualisé, visité et détenu pour une durée aussi longue que souhaité. Exploité de façon commerciale ou mis à disposition de sa famille. La vision sur le futur à court et moyen terme est aisé, du fait qu’il n’est pas «liquide», chaque changement de situation nécessitent une mise en place qui prend du temps. Les situations de crise, ou problèmes divers, se manifestent généralement à l’avance ainsi il est possible «d’agir» à temps, en prenant les bonnes décisions.

2. La gestion du risque

Le contrôle total que permet l’investissement immobilier, est gage du niveau de risque maîtrisé pour l’investisseur aguerri. L’investisseur non initié, pourra quant à lui se tourner vers des sociétés de gestion compétentes, afin de se faire assister. Le fait de pouvoir moduler, diversifier ou changer de stratégies en fonction des situations, permet un pilotage en toute sérénité afin d’atteindre ses objectifs.

3. L'effet de levier

L'immobilier est le seul actif que l'on peut acheter à crédit. C'est l'effet de levier, ce mécanisme permet de s’enrichir grâce aux loyers qui remboursent le crédit.

Le principe est de réduire au maximum l'apport personnel au seuil de rentabilité, parfois se faire financer à 110% (inclure les frais annexes) permet de maintenir la rentabilité souhaité ! La condition sine qua on, est que le projet soit travaillé de façon réfléchi et optimisé dès le départ.

4. L'enrichissement

Chaque année, la part du capital amorti de l'emprunt immobilier remboursé à la banque constitue du patrimoine net, que l’investisseur totalise dans son bilan patrimonial et pourra monétiser si besoin en revendant le bien. Au bout de 10 ans par exemple, sur une durée d'emprunt de 20 ans, cela représente en moyenne la moitié du prix de vente que vous mettrez dans votre poche !.

5. La sécurité

Les revenus locatifs sont d’excellents compléments de revenu en vue de la retraite qu'il est possible de réévaluer chaque année. Mais l'immobilier c'est surtout un patrimoine de valeur sûre, qui vous appartient et que vous transmettrez plus tard à vos enfants.


Une solution pour concrétiser vos projets





Comentarios


bottom of page